IVG en danger – Septembre 2018

Samedi 29 septembre de 11 h à 12 h 30 rassemblement devant l’hôpital Tenon , 4 rue de la Chine pour faire signer la pétition du Collectif CIVG Tenon qui demande la création d’un poste de médecin praticien hospitalier nécessaire pour le bon fonctionnement et le maintien d’une équipe dédiée dans le centre IVG de cet hôpital.

A l’attention de M. Hirsch, directeur général de l’APHP
et Mme Welty, directrice préfiguratrice du groupe hospitalier APHP.6
Le collectif Centre IVG Tenon, fort de la réouverture légitime de ce centre à l’hôpital public, demande, pour un service pérenne, la création d’un poste de médecin praticien hospitalier dédié au centre de planification et d’IVG de l’hôpital Tenon.
Ce centre, seul situé dans un hôpital dans le XXème arrondissement de Paris, répond aux besoins réels de la population.
Actuellement, les politiques d’austérité à l’origine du turn-over des médecins vacataires nuisent au bon fonctionnement du centre, ce qui remet en cause le droit des femmes à avorter.
Un.e praticien.ne hospitalier.e est l’assurance de la responsabilité de l’organisation d’une équipe dédiée et de son maintien : médecins, sages-femmes, infirmier.es et conseiller.es conjugal.es.

Vous aimerez également ceci :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télé Bocal

GRATUIT
VOIR