Le Dromathlon de Zaafrane (Tunisie) – Février 2018
Le premier marathon de course dromadaires et de course à pied, le dromathlon à Zaafrane (Tunisie) du 3 au 5 février 2018
TÉLÉ BOCAL : CHAÎNE PARTICIPATIVE ET INDÉPENDANTE
La Télé drôle et décalée !
Tous les soirs de 22h30 à 1h30 sur le Canal 31 de la TNT
Toutes les infos et vidéos sur : http://telebocal.org
Retrouvez-nous sur : http://www.facebook.com/tele.bocal
Bonjour, j ai participé au semi-marathon de dromadaires de Zaafraane. Je remercie l équipe de Télé bocal pour ce beau reportage sur le festival de Zaafraane en Tunisie.
Mais, selon le ministre, Tunis « refuse la présence des militaires étrangers » sur cette base. Si la Tunisie dit refuser la participation de militaires étrangers à ce genre d’opération, le ministre ne donne pas plus d’explications sur le contexte de cette proposition de l’Otan. En 2016, la Tunisie a catégoriquement nié l’existence d’une base militaire américaine sur son sol, et ce sont les déclarations des responsables américains, entre autres, qui ont confirmé l’existence de cette base pour contrôler et frapper la Libye. Les Etats-Unis avaient demandé à plusieurs reprises à la Tunisie le droit d’y installer une base. En juin 2016, Jens Soltenberg, le secrétaire général de l’Organisation, avait évoqué, les besoins de l’Otan d’installer un centre de renseignements en Tunisie. Une année auparavant, l’Otan a considéré la Tunisie comme allié majeur, ce qui avait permis à l’armée tunisienne d’acquérir d’importants matériels militaires. Officiellement, la Tunisie refuse toujours l’existence d’une quelconque base et évoque la présence de seulement 70 militaires étrangers sur son sol et ce serait uniquement pour faire de la formation au compte de l’armée tunisienne, répètent les responsables.