Auchan, la cerise sur le gâteau


Le vendredi 6 décembre a eu lieu un Rassemblement-happening en tenue de ski devant le siège francilien d’Auchan à la Défense à Paris, contre le projet Europa City de Gonesse.

Vous aimerez également ceci :

Comment (3)

  1. Bonsoir,
    Le Collectif pour le Triangle de Gonesse et Alternatiba Ile-de-France organisent les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014 Alternatiba Gonesse avec marche festive à travers Gonesse, meeting, concerts gratuits, marché paysans, stands associatifs et débats thématiques.
    Le programme détaillé est ici : http://voe95.fr/alternatiba/?page_id=22
    Venez nombreux dire non au projet climaticide EuropaCity et oui à une région Ile-de-France qui préserve la qualité de vie de ses habitants !

  2. Nous vous conseillons aussi la lecture de la “Notre rapide” de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme Ile-de-France n°635 de décembre 2013 intitulée “Surproduction de surfaces commerciales, vers une bulle immobilière ?”.
    Ou encore l’article “Les centres commerciaux très convoités” paru le 10/01/2014 sur leschos.fr, qui confirme le fait que les centres commerciaux sont avant tout des placements financiers pour de riches investisseurs :
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203233130665-les-centres-commerciaux-tres-convoites-641889.php

  3. Bravo pour ce reportage sur cette manifestation festive contre le projet mégalo d’Auchan qui détruirait 80 hectares de terres très fertiles de la Plaine de France et servirait de moteur pour en urbaniser 200 autres. Un scandale !
    Nous vous recommandons la lecture du très bon article “Toujours plus : pourquoi les centres commerciaux géants recouvrent la France” de Rachel Knaebel publié le 26/11/2013 ici:
    http://www.bastamag.net/article3551.html
    Le Collectif pour le Triangle de Gonesse

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *