Fonctionnement

image_pdfimage_print

– Une télé formatrice :

De nombreux stagiaires, issus d’écoles d’audiovisuel, viennent recevoir un enseignement pratique, dans notre association. Pour nous, cette mission de formation est importante et nous sommes attachés au fait que de jeunes gens, qui n’étaient a priori pas destinés aux carrières de l’audiovisuel, puissent venir se former au sein de notre équipe. À TÉLÉ BOCAL, les gens sont amenés à tout faire, il n’y a pas vraiment de postes déterminés.

 

 

L’équipe de TÉLÉ BOCAL change au cours des années tout en gardant le même esprit. Régulièrement de nouveaux collaborateurs viennent donc participer à la grande aventure de la télévision de proximité en y apportant leurs compétences personnelles ainsi qu’un regard neuf.

– Une télé participative :

Chaque début de mois une importante réunion a lieu où sont invités tous ceux qui veulent participer. C’est l’occasion, pour chacun, de proposer des projets. Personne n’est chargé individuellement d’accepter ou non ceux-ci. C’est le projet lui-même qui doit déclencher l’engouement de l’équipe.

Dès ce moment, des membres de l’équipe ou des bénévoles se portent volontaires sur les sujets qu’ils trouvent intéressants. Ainsi, nous pouvons réaliser les projets de chacun d’entre nous.TÉLÉ BOCAL reste un tremplin accessible à tous ceux qui ont des idées et surtout donne la possibilité aux réalisations d’être diffusées en public.

La dimension de solidarité est très importante pour nous, car sans la participation des bénévoles, des habitants, des commerçants…, nous ne pourrions pas exister. Outre les personnes qui participent directement aux projets, nous cherchons à tisser du lien social, à permettre aux gens de se rencontrer lors des diffusions…

TÉLÉ BOCAL se mobilise et invente de nouvelles activités pour lier les gens entre eux, offre des occasions de réinvestir les lieux publics. À partir de la sphère culturelle, elle oeuvre en faveur de la cohésion sociale.