Les facteurs du succès

image_pdfimage_print
Les raisons du succès de TÉLÉ BOCAL :

Nous sommes dans une situation proche de celle de 1981, lors de l’éclosion des radios libres. Actuellement, le phénomène se reproduit avec les télévisions associatives ; aussi pouvons-nous penser que les télévisions locales vont continuer à se multiplier dans les années à venir. En effet, il existe une réelle demande pour ce type de média de proximité…

La télévision associative est un phénomène culturel récent, une forme, une nouvelle expression libre qui ne répond pas à une économie de marché, mais fait appel aux habitants de nos quartiers.

L’implication du public :

Le principal atout de notre programme est l’implication du public. Ce ne sont plus seulement des spectateurs, mais aussi des acteurs de l’événement qui ont droit à la parole. Nos adhérents, nos bénévoles, les habitants…, par l’intérêt qu’ils portent à TÉLÉ BOCAL, nous prouvent chaque jour l’attachement qu’ils ont pour une télévision à taille humaine.

TÉLÉ BOCAL est la plus ancienne des télévisions associatives parisiennes puisqu’elle existe depuis 1995. Ces nombreuses années d’existence prouvent que le projet est viable et demande seulement à être pérennisé. Si TÉLÉ BOCAL a pu se développer, c’est grâce à ses adhérents et à la volonté citoyenne de démocratiser, mais également de désacraliser la télévision.